Petite balade du dimanche chez ma grand-mère et l’occasion pour moi de vous faire visiter un endroit qu’elle et moi affectionnons particulièrement : sa maison. Je vous avais promis la recherche d’endroits insolites un peu abandonnés? Témoins de l’histoire? En voici un nouveau! L’article sur l’université abandonnée nous avait déjà fait voyagé dans le temps avec cet appartement à Paris datant de 1900 (photo ci-dessous)…
C’est donc un deuxième voyage au siècle dernier que je vous propose! Charme rétro, belle maison, merveilles du passé, objets vintage et déco un peu kitchouille… La maison date de la fin du XIXème siècle et a traversé le siècle dernier sur plusieurs générations. Bienvenue dans la maison de ma Grany et de mes souvenirs d’enfance.
Entrons d’abord dans le salon. Vous prendrez bien un café au milieu des tableaux de chasse?
Je vous laisse visiter tout seul maintenant! Cuisine au charme formica 70’s.
Salle d’eau au premier étage : meuble en marbre avec vasque et prise électrique d’époque (mais j’ose pas demander laquelle).
Montons au grenier maintenant : collection de bouquins SOS de mon grand-père, pièce à outil et chambres d’amis. Le husky vous a à l’oeil. Qui veut d’une télé cathodique?
Retournons au premier étage : chambre bleue et chambre verte, laquelle préférez-vous? Je suis quand même mitigée sur le papier peint de la deuxième.
Visitons maintenant le secrétaire du fiston : remplis de merveilles!
Il est temps de visiter la vraie salle de bain avec baignoire de 1900 en fonte. J’espère que vous avez reconnu dans le fond : Lova Moor! Classe non? Je vous rassure tout de suite, petite, je ne prenais pas mes bains avec la tondeuse.
Allez un petit tour à la cave? Attention aux marches en béton, ne tombez pas!
Euh… je crois que l’étiquette tient toute seule avec les toiles d’araignées.
J’espère que vous avez apprécié la visite! Et que ça vous donne envie de faire pareil dans votre maison de famille remplie de trésors. D’ailleurs en voilà un nouveau, trouvé dans le grenier dans une magnifique boîte en bois. Prête à l’emploi, elle renferme tout le nécessaire pour prendre des photos avec un appareil folding à plaques, qui a presque failli passer inaperçu, tellement il était bien caché. Je vous en dirai plus, dès que j’aurais finis mes recherches sur cette merveille. En attendant, merci Grany de garder pour moi ces objets charmants. Il est pas beau mon nouveau copain de 1900?
Les photos ont été prises avec l’Olympus OM-D E-M5 et ses filtres artistiques (sténopé, traitement croisé, sépia, grain noir et blanc), iso 800 sans flash, stabilisateur optique et réglage avec priorité à la vitesse. Dernières photos avec Hipstamatic (appli iPhone).
Photos tous droits réservés.
Votre commentaire