Reportage

Salon de la Photo du 13 au 17 novembre 2014

SDLP-2014-Elene-Usdin

Ne manquez surtout pas le Salon de la Photo à Paris, Porte de Versailles. Il commence aujourd’hui et dure jusqu’à lundi.

Les marques les plus reconnues

Dans le salon, vous trouverez les stands des grandes marques d’appareil photo : Sony, Fuji, Olympus, Leica, Nikon, etc. C’est un peu comme le Mondial de l’Automobile, on peut voir de près et EN VRAI des appareils photo que l’on ne pourra jamais se payer. Mais c’est aussi la très bonne occasion de prendre en main et d’essayer en direct les petits nouveaux qui viennent de sortir. Je pense notamment au Sony alpha 7 (le plus petit apareil photo plein format).

sony-alpha-7-1

Tous les accessoires dont vous rêvez sont également au Salon de la Photo : éclairage, lanières, sacs à dos! Moi j’avoue que j’étais comme une petite folle. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petites découvertes…

Les sangles rigolotes de la marque espagnole Smile! Avec leurs motifs tête de mort, pin-up, etc.

Smile bis SmileOLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi vu des trucs bizarres comme des drones (?) pour prendre des photos aériennes. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les cabines photomaton des studios d’Harcourt : pour se prendre pour une vraie star! On se fait bichonner, maquillée, et enfin pour 10 euros, on vous tire le portrait façon Laetitia Casta…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

HarcourtJ’ai adoré la librairie du Salon avec tous les bouquins/tutos/livres de collection dont on a envie. Pour ma part, j’ai craqué pour des tutos!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ne manquez pas les séances de dédicaces et surtout les expos du Salon. J’ai eu la chance d’entrevoir Sabine Weiss en dédicace (90 ans quand même). Cette photographe humaniste a fêté ses 70 ans de photographie. Dans le Salon, 9 photographes lui ont rendu hommage. Admirez ces portraits époustouflants. Pour un aperçu de son oeuvre, cliquez sur la vidéo.

Sabine-Weiss

IMG_6242[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demandez le programme!

Je vous conseigne de télécharger l’appli du Salon de la Photo, comme ça vous aurez sur vous la liste des intervenants et le plan!

appli SDLP

Comment avoir une invitation?

Beaucoup de marques, de labo, d’enseignes vous propose des invitations gratuites à télécharger. Alors ne payez pas les 11 euros! Parmi eux, allez sur le site de Négatif + ou bien celui carrément de Sabine Weiss. Ou bien, allez directement sur le site suivant : http://www.invitationphoto.com/ Et tapez les codes Nega14 ou bien SIPE14 (Syndicat des entreprises de l’image, de la photo et de la communication).

 

Une réflexion sur “Salon de la Photo du 13 au 17 novembre 2014

  1. Je n’avais pas lu cet article, que je découvre un an plus tard😉 je confirme, pour y être allée cette année, qu’on ne sait plus où donner de la tête ! les drones sont maintenant bien installés dans le paysage photo, et j’adore ton portrait Harcourt. Quant à Sabine Weiss, j’aurais adoré la rencontrer, et je vais aller en séance de rattrapage voir les liens vidéo? Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s