Appareils photo/Do It Yourself

Sténopé fait maison : les premières photos

Sténopé fait maison

Sténopé fait maison

Vous vous souvenez de mon appareil photo en carton? Et bah ça y est! J’ai fait les premières photos! Je suis allée au jardin du Luxembourg (comme d’habitude) et je l’ai enfin testé!

Plan du sténopé fait maison

Plan du sténopé fait maison

Comme je venais de faire mes débuts dans le sténopé, j’avais déjà une vague idée du temps d’exposition soit :

  • 10 sec au soleil
  • 20 sec avec de légers nuages
  • 40 sec très nuageux

Pour charger l’appareil, rien de plus simple bien-sûr. Tout est prévu, même le rembobinage. Allez, je vous remets la petite vidéo explicative :

Allez, voici le résultat!!!

J’ai utilisé une pellicule lomography couleur iso 400. Le cadrage est pas mal, non? Il faut que je regarde à quoi ça correspondrait comme objectif! 60 mm?

Bon, bien-sûr il y a beaucoup de choses à corriger :

  • mieux couper le cadre rectangulaire
  • corriger la distance focale pour faire le point et que les photos soient moins floues
  • être sure du temps d’exposition

Bref, j’ai plus qu’à retourner bosser!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 réflexions sur “Sténopé fait maison : les premières photos

Laisser un commentaire

