Projets

Black and White Project

 

Zebra - Olympus OM-D E-M5

Zebra – Olympus OM-D E-M5

Dans la série des projets un peu fou que j’affectionne tout particulièrement, je vous présente celui où je me transforme en zèbre! Ahaha! Après avoir décoré ma baignoire en lac rempli de feuilles et de lierre dans In the Lake, cette fois-ci je mets la dose sur le maquillage.

Connaissez-vous l’artiste chinois Liu Bolin? Si vous ne le connaissez pas, lisez l’article absolument! Il s’amuse à disparaître en se camouflant dans l’arrière-plan. A chaque performance, il devient espion et se confond complètement avec le décor grâce à son équipe qui peint directement sur ces habits et son visage. Je trouve ça génial! Liu Bolin, « the invisible man » est un magicien! Mais jugez plutôt…

Liu Bolin

 

Lui Bolin

Black and White Lines but Red Lips

Bien-sûr dans ce projet, il n’était pas question de me fondre dans le décor! Je voulais plutôt jouer sur les courbes du visage. Qu’en pensez-vous?

Zebra - Olympus OM-D E-M5

 

Zebra - Olympus OM-D E-M5

Zebra

Make-up on!

J’ai eu besoin : de maquillage blanc pour enfant, d’un rouge à lèvres bien rouge et d’un rouleau de scotch noir en papier (Kamoi Paper « Washi » adhesive tape). Pour le décor : un papier noir, du scotch papier blanc et rouge. N’oubliez pas de verifier que vous avez du démaquillant ou bien un bon savon pour le visage.

IMG_6723[1]Dans ce projet, pas de photoshop. Je me suis blanchi le visage au maquillage pour enfant. D’ailleurs c’était la seule difficulté : obtenir un teint parfaitement blanc et uniforme! J’ai bien passé une demi-heure couche après couche pour avoir quelque chose de bien opaque. IMG_6695Un peu de gel pour bien plaquer les cheveux. Du rouge à lèvres sur la bouche et du mascara. Maintenant il ne reste plus qu’à placer les bandes de scotch noir sur le visage. C’est bon je ne peux plus bouger.

IMG_6704 IMG_6698

Pour ce qui est du fond, j’ai pris un carton mousse noir qui me restait de mon projet d’appareil photo DIY et puis j’ai rajouté des bandes de scotchs de façon bien régulière. Un petit essai sur le téléphone et maintenant y’a plus qu’à mettre l’appareil photo sur le trépied, régler de façon manuelle la mise au point et choisir le mode retardateur!

IMG_6713 IMG_6712

 

2 réflexions sur “Black and White Project

  1. ça me fait penser… je vais essayer de te trouver du fond de teint blanc de maiko, et avec ton yukata, tu pourras faire une série « japonaise »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s