Pellicules

Pellicule négative Lomography F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Après la Vario de Rollei, l’Ektachrome de Kodak, Bergger et sa Pancro 400, c’est au tour de Lomography de sortir une nouvelle pellicule en 2017 : sa F²/400! Vous cherchez une pellicule diapositive avec du grain? Beaucoup de grain? Je vous la conseille… Seulement… si vous réussissez à en trouver! Car comme souvent chez lomo, sa sortie s’est fait en édition limitée et le stock est déjà épuisé.

En 2010, Lomography a acheté le tout dernier Jumbo roll d’une pellicule originale 400 ASA auprès d’illustres fabricants de pellicules italiens. Sur le moment, elle n’a pas su trop quoi en faire. Après avoir été stockés pendant presque 7 ans en République Tchèque en attendant son heure, ils ont finis par la tester : des couleurs estompées et du grain. Cette pellicule négative couleur ressemble un peu à la X-Pro Slide de lomo mais sans ses couleurs hyper acidulées presque saturées. Ici, vous trouverez plus de douceur, des couleurs plus naturelles et du grain bien vintage. Comptez 50 euros environ les 10 pellicules donc 5 euros la pellicule.

Et voilà le résultat! 

Après avoir fait développer mon premier essai de pellicule Lomography Color Negative  F²/400, je me suis longtemps demandée si je n’étais pas devenue une bourgeoise… Et je n’ai toujours pas la réponse à cette question. Bah oui quoi. J’étais un peu déçue! Une nouvelle pellicule couleur sort et en plus 400 iso, c’est toujours un événement à fêter! On a hâte de la tester, de découvrir ce qui la rend unique, différente de toutes les autres! Mais cette fois, je ne vais pas vous le cacher, j’ai trouvé que même si cette pellicule n’est pas très chère, elle n’a vraiment rien d’extraordinaire. Les couleurs sont réalistes voire un peu palotes même et le grain est vraiment omniprésent, certes. Mais qu’est-ce que c’est monotone! A défaut de la fidélité, de la grande finesse, du contraste ou de la netteté, je m’attendais à un petit grain de folie! Et je ne l’ai pas trouvé ici. Je reprendrai bien un peu de lomo 400 classique. Peut-être que je serais réconciliée au prochain essai? A vous de me dire si elle vous plait….

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Canon EOS 100 – Lomography Color Negative  F²/400

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s