MA BOX PHOTO


Connaissez-vous les box? Mais si, vous connaissez forcément … les box, c’est le concept des colis thématiques que vous recevez chez vous tous les mois. Il en existe sur à peu près tout! Les box vin (comme celles du Petit Ballon, vous recevez une sélection de vins chaque mois), les box cuisine (comme Kitchen Trotter : des recettes du monde accompagnées de leur histoire et des ingrédients), les box voyage (comme Made in City : partez à la découverte d’une ville! ). Sans oublier les box fringues, les box maquillage, les box jouets, les box fleurs … etc. Je continue? Non, vous avez compris le concept! Aujourd’hui, je vous parle d’une box photo qui pourrait vous plaire et qui a besoin de votre soutien. Mais, comment est venu l’idée à Lucile Buès?

C’était un peu une « idée cadeau de Noël » !
Pour Noël ma mère a voulu m’acheter une box. Quand elle m’a demandé le thème, j’ai répondu sans hésiter : la photographie!
Malheureusement, impossible de trouver ce que je voulais….
Raphaël m’a donc motivé pour la confectionner nous même en associant nos parcours.

Vous l’aurez compris, Raphaël et Lucile sont en couple. Lui est informaticien, elle, est photographe. Ils ont décidé de se lancer dans la folle aventure de l’entrepreneuriat en lançant un projet sur la plateforme Ulule. Jettez-y un oeil! Ça a le mérite d’être original et de parler de la photographie! Deux points gagnants.

Ma Box Photo est une box mensuelle axée sur la photographie. Notre but étant de viser une niche : les box liées avec la photo ne sont développées sur aucun marché actuellement.

Choisissez une des trois box de leur offre (une pellicule, un appareil photo jetable ou des tirages)

Chaque box sera composée de :

  • l’étude d’une photographie,
  • un petit mot sur un photographe,
  • une revue d’exposition,
  • un tirage photo,
  • un tutoriel sur une technique précise.

Le financement est utile pour payer les frais de communication, trouver des partenaires qui seront des petits artisans et des entreprises locales (région parisienne) pour privilégier les circuits courts, ainsi que de pouvoir développer notre offre, mettre en place des éditons spéciales et si possible embaucher un stagiaire d’une école de communication qui pourrait apprendre à travailler en startup avec nous. Le financement est sous forme de pré-commande pour estimer le nombre de client.

Souhaitons leur bonne chance dans leur entreprise et leur projet original!

Vous pouvez les retrouver sur facebook ( https://www.facebook.com/maboxphoto/ ), Instagram ( https://www.instagram.com/maboxphoto/ ) ou leur site internet ( https://maboxphoto.fr ).

Catégories :ReportageTags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :