Analog Me !

Vous aimeriez participer? Je ne demande que ça!

Voici quelques idées sur lesquelles j’ai déjà utiliser (mais ils étaient consentants). Si vous aimeriez organiser carrément votre idée pour une soirée, un évènement ou un thème particulier, je suis preneuse! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. NB : je me suis déjà penchée sur les idées ci-dessous, elles sont donc réalisables! Pas de panique!

Pas encore convaincu? Je vous conseille l’article Vintage Girls Party, ou bien Flower Ladies, soirées photos avec la participation de Mélanie, Emeline et Tu-Anh.


Le lightpainting est par exemple une super occasion de s’amuser avec ses amis.

Le principe est simple : la vitesse d’obturation de l’appareil est réglée sur position longue (1O secondes par exemple), la sensibilité du film est faible, le diaphragme petit et l’environnement est plongé dans le noir. Pendant ces 10 secondes, chaque personne devant l’appareil « dessine » dans le noir avec une lampe torche en direction de l’objectif. On obtient ainsi le mot « Paris » écrit en lightpainting comme ci-dessous! Avec une double exposition, on peut carrément superposer une photo de groupe!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Black and white shadow.

Encore de la superposition! Je trouve l’image du clip Faces de Patrice featuring Selah Sue tellement jolie! Je vous propose ici de travailler sur les profils et de les superposer. Alors pourquoi pas l’occasion d’immortaliser l’amitié entre deux super copines? Ou bien le lien qui unit mère et fille? Et pourquoi pas carrément une famille en superposant trois photos… J’attends vos commentaires!

4469-patrice-featuring-selah-sue-pochette-single-faces

Voici des photos un peu dans le même esprit réalisées au Canon EF pellicule Ilford B&W 400 avec double exposition. Merci à Tu-Anh, Stéphane et Emeline.

Stéphane 001 Tut 001shadow 001

 


Fil Rouge Paris/une ville de votre choix

Vous êtes à l’étranger pour un long séjour et plus particulièrement dans une ville qui fait rêver? Je vous propose de faire un parallèle avec Paris sur un thème donné. Soit un évènement spécial qui se retrouve dans les deux villes, par exemple le nouvel an chinois, soit un environnement commun : métro, train, marché, taxi, vélos, ponts, etc. Le choix est large! Les photos ci-dessous ont été prises simultanément au Japon (par Célia) et à Paris.

chinese new year Célia 028

 


 

 Formulaire Analog Me!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s