Avec Sayaka et Mickey, nous sommes allées au musée Watari-Um d’art contemporain, où se tenait l’exposition de JR. Petite balade culture entre filles donc! Après un brunch, c’était l’idéal.
JR est un artiste français qui travaille sur des portraits d’hommes et de femmes sous la forme de poster papier. Il s’est déplacé partout dans le monde pour relever des témoignages de femmes dans « women are heroes ».
120 000 posters ont déjà été collés dans plus de 100 pays. Pour faire passer un message, pour montrer à quel point ils aiment leur village, mille façons différentes…
Bref, très jolie expo! Très humaniste et originale! Je vous la conseille. Le projet Inside Out continue et il est même possible d’y participer! Dans le musée, se trouve un Photobooth qui permet à chacun de se prendre en photo. Ensuite, le poster imprimé tombe « du ciel » et on peut le coller partout (oui oui où on veut!). On peut aussi récupérer l’image sur le site internet de l’artiste.
Je vous présente le gang des moustaches qui lui aussi a participé! D’ailleurs, il semblerait que la madame derrière, les a elle aussi reconnues! A gauche : Mickey et à droite : Sayaka.
Vous pouvez retrouver toutes les photos faites à Tokyo en cliquant sur ce lien : http://www.insideoutproject.net/japan/#/0324171306
Je trouve que toutes les photos sont étonnamment réussies. Et voir tous ces visages de personnes que l’on ne connait pas mais qui s’amusent devant l’objectif, je trouve ça super! Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver où coller mon poster… Peut-être sur la porte du Labo, pourquoi pas? » a star is born ». Ahahah!
Votre commentaire