Reportage

Best of Juillet (fr)

Spinner 360 + purple

Bienvenue dans cette petite rétrospective du mois de juillet : en espérant vous donner des idées ou vous inspirer.

Week-end à La Panne

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAaaaahhhh…. les plages du Nord. Si je vous dis comme ça : Dunkerque, ça ne vous fait pas forcément rêver je parie. Et pourtant! Je vous conseille vivement de visiter ce coin magnifique : Bray-Dunes, La Panne, Koksijde, Ostende, Newport, tous à la frontière franco-belge. Il fait bon marcher pendant des heures le long de la mer, faire du char à voile, rigoler avec des copains autour d’une bière belge, lézarder dans les toiles au soleil, manger des moules et des frites, conduire un cuistax (engin à pédales) sur la digue, se délecter d’une gaufre de Liège ou de Bruxelles.  Bienvenue dans les souvenirs des vacances de mon enfance. Photos prises avec l’Olympus OM-D E-M5 et ses filtres artistiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 Petits Nouveaux dans la Collection d’Appareils Photos!

  1. spinner360Je vous présente d’abord le Spinner 360 de lomography! Un manche pour tenir l’appareil, deux réglages de diaphragme : ensoleillé (f/16) ou nuageux (f/8), une seule vitesse, un tour sur lui-même et une cordelette à tirer comme déclencheur. Le Spinner 360 est un appareil analogique 35 mm. Les clichés obtenus correspondent à 4 formats 24X36 dans la longueur, en comprenant les crans de la pellicule. Vous ne ferez donc que 8 photos avec une pellicule de 36 poses! Je vous invite à jeter un œil dans mes appareils photos.  Cet appareil est tout simplement génial : amusant et plein de perspectives! Pensez à prévenir votre labo photo que votre film dépasse la taille standard. Il vous sera peut-être nécessaire de scanner vous mêmes votre négatif pour obtenir votre image numérique. Pensez aussi au tirage : passez plutôt par un labo lomo, qui ne fera pas des yeux étonnés quand vous mentionnerez « Spinner 360 ». Voici, en exclusivité les premiers clichés avec une pellicule lomochrome purple de lomo que j’aime pour ses tonalités violettes! Merci Emeline!!!for five sevenSpinner et lomochrome
  2. Et le deuxième alors? Ce mois-ci, je me suis laissée tenter par l’achat du fisheye n°2 de lomography, qui était en promo.  Work in progress… Pas encore de photos faites avec de mon côté. L’intérêt? Une visée « fisheye » c’est à dire super grand angle comprenant une image à 170° et donc aux bords déformés! On peut opter pour la double exposition. Il s’utilise aussi le soir, avec le flash intégré. On peut même rajouter un flash lomo de couleur! le top! Regardez ci-dessous à quoi il ressemble et ce dont il est capable en théorie!

fisheye_no2lomo_fisheye_2Expérimentations

Une envie de folie? Je vous conseille de faire un investissement intéressant : procurez vous un lomoscanner! Et usez-le! Pour plus d’explications, allez faire un tour dans le film soup et faites marcher votre imagination.

IMG_5697

Expositions multiples

Dans Analog me, je vous avais témoigné mon envie de faire des photos mêlant ombres et lumières. C’est chose faite! Voici encore une possibilité d’utiliser votre fonction double exposition. Merci à mes amis : Florence, Tu-Anh, JB, Emeline et Pierro qui ont participé à Shadows.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Envie d’Exotisme? Essayez le film SWAP!

Vous vous souvenez du parallèle France/Japon sur le nouvel an chinois? Après des mois, je me suis enfin occupée des photos faites avec Célia au Japon! Le principe? Célia (actuellement au Japon) et moi faisons des échanges de pellicules ou « film swap ». Chacune de nous expose une pellicule 35 mm avec son appareil favori (mais de façon légèrement sous-exposée) avec des sujets qui sont typiques de son pays : Japon ou France! Parfois, nous nous lançons un thème, par exemple : le marché. Ensuite, chacune envoie la pellicule par la poste à son partenaire afin qu’elle expose une deuxième fois cette pellicule avec des objets de son pays. On obtient alors une double exposition mêlant deux cultures différentes : 10000 km de distance et pourtant fusionnées sur un seul cliché! Pour l’instant, je n’ai fait développer qu’une seule pellicule. Les réglages ne sont pas forcément au point : il semble que la première exposition soit prédominante. En clair, le Japon est omniprésent sur ce premier essai!  Je vous invite tout de même à regarder ses images du Japon, et à chercher les coins de Paris qui y sont cachés… Allez, je vais vous aider un peu, parmi les photos de Célia au festival de Taiko, vous trouverez : le pont Alexandre III et le Grand Palais, l’Obélisque de  la place de la Concorde, l’intérieur de la coupole du Panthéon, les quais de Seine (pont des arts), la Tour Eiffel, le jardin des Tuileries! A vous de jouer!!!!

Narita-Paris 011 Narita-Paris 009 Narita-Paris 007 Narita-Paris 006 Narita-Paris 005 Narita-Paris 003 Narita-Paris 002 Narita-Paris 001

Tatoueurs, Tatoués : expo à ne pas manquer jusqu’au 18/10

L’exposition Tatoueurs, Tatoués du Quai Branly parle de tatouages mais pas seulement! On pratique le tatouage depuis des millénaires. Il semble que, tout autour du monde, les hommes et les femmes ont ressenti le besoin de marquer leur corps de manière indélébile. Pour mieux comprendre ce phénomène, le musée du Quai Branly a invité Anne & Julien (de HEY!) mais aussi le célèbre tatoueur des stars Tin-Tin  à nous faire découvrir son ancienneté, son omniprésence à travers le monde et sa dimension contemporaine vivante et mouvante. J’y ai découvert la symbolique des tatouages de prison et de marins, les premières machines à tatouer (composées d’un stylo bic!), les personnages de sideshow et les tatouages de yakusa!

Tatouages 001IMG_5642[1]

Bref, courez-y! C’est pour les petits, les grands et on y apprend une quantité de choses sur la technique, les cultures, les religions, les symboles et notre époque moderne! IMG_5640[1] IMG_5637[1] IMG_5655[1]

 

 La minute Appli

Plutôt que d’acheter un lomo fisheye, je vous conseille l’appli Lomo All in One!

Lomo All in one

Il s’agit d’une appli rigolote pour faire des photos désopilantes avec effet fisheye et filtres vintage!

IMG_5868[1]

Sur ce… Bonnes vacances!!!! et à bientôt… au mois d’Aout!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s